Je viens d'avoir un d110 qui a été reconstruit par les landrovers aux Pays-Bas. Ça a été toute une expérience (du bon, du frustrant) mais je garderai ces détails pour un prochain post. Comme j'habite en AK, je leur ai fait installer un chauffage Webasto. C'est un airtop 2000stc pour un diesel. Il a la commande multi montée sur le tableau de bord. Pendant le transport, un abruti a allumé la barre lumineuse LED, ce qui a déchargé la batterie. Je ne suis pas sûr que ce soit le même abruti, mais quelqu'un a aussi laissé une fenêtre partiellement ouverte à un moment donné, car les tapis du conducteur et du passager étaient trempés après que j'ai finalement dégelé les choses.
Le transport a duré 9 semaines des Pays-Bas à Anchorage. Je ne sais pas combien de temps il est resté sans alimentation. Quand j'ai finalement récupéré le véhicule, le Webasto ne voulait pas démarrer. Le contrôleur s'allumait, mais rien ne se passait au niveau du chauffage lui-même. Il y avait plusieurs codes d'erreur faisant référence à une sous-tension et à des problèmes de contrôle. Ils ont disparu après que j'ai fait une réinitialisation en utilisant la commande multi. Maintenant, le contrôleur s'allume en vert constant, ce qui est censé signifier que tout va bien, mais toujours rien.
J'ai trouvé un tas de manuels en ligne et j'ai compris que l'appareil est probablement bloqué en raison de la perte de courant. J'ai trouvé deux procédures de réinitialisation différentes.
1. Allumez l'appareil, retirez le fusible principal de 15A pendant 10 secondes et remplacez-le, éteignez l'appareil et redémarrez-le.
2. Allumez l'appareil, retirez le fusible principal, éteignez l'appareil, remplacez le fusible et rallumez-le.
Aucune de ces deux méthodes n'a fonctionné. J'ai également essayé de débrancher le relais, mais rien non plus. Les gens de Webasto sont difficiles à joindre et tout ce que j'ai obtenu d'eux, c'est de l'emmener chez le concessionnaire local. Je déteste l'idée de prendre du temps libre pour emmener le véhicule et le laisser pour ce qui est probablement une réparation de 30 secondes. Si quelqu'un connaît une autre procédure de réinitialisation, j'aimerais bien l'essayer.
Le transport a duré 9 semaines des Pays-Bas à Anchorage. Je ne sais pas combien de temps il est resté sans alimentation. Quand j'ai finalement récupéré le véhicule, le Webasto ne voulait pas démarrer. Le contrôleur s'allumait, mais rien ne se passait au niveau du chauffage lui-même. Il y avait plusieurs codes d'erreur faisant référence à une sous-tension et à des problèmes de contrôle. Ils ont disparu après que j'ai fait une réinitialisation en utilisant la commande multi. Maintenant, le contrôleur s'allume en vert constant, ce qui est censé signifier que tout va bien, mais toujours rien.
J'ai trouvé un tas de manuels en ligne et j'ai compris que l'appareil est probablement bloqué en raison de la perte de courant. J'ai trouvé deux procédures de réinitialisation différentes.
1. Allumez l'appareil, retirez le fusible principal de 15A pendant 10 secondes et remplacez-le, éteignez l'appareil et redémarrez-le.
2. Allumez l'appareil, retirez le fusible principal, éteignez l'appareil, remplacez le fusible et rallumez-le.
Aucune de ces deux méthodes n'a fonctionné. J'ai également essayé de débrancher le relais, mais rien non plus. Les gens de Webasto sont difficiles à joindre et tout ce que j'ai obtenu d'eux, c'est de l'emmener chez le concessionnaire local. Je déteste l'idée de prendre du temps libre pour emmener le véhicule et le laisser pour ce qui est probablement une réparation de 30 secondes. Si quelqu'un connaît une autre procédure de réinitialisation, j'aimerais bien l'essayer.