Alors, vous vivez en Californie et vous voulez posséder un Defender ? Génial !
Le problème, c'est que la Californie a les réglementations en matière d'émissions les plus strictes du pays, régies par le California Air Resources Board (CARB). Il n'y a que peu ou pas de marge de manœuvre pour échapper à ces réglementations, croyez-moi, les gens ont essayé.
Voici quelques faits importants à prendre en compte :
Ceci est soutenu par les articles 44201, 44202 et 44210 du code de la santé et de la sécurité de la Californie, avec l'accent mis sur :
Il existe 6 façons principales pour les gens d'importer des Defender en Californie :
En bref, si vous voulez un Defender qui est légal en Californie, vous avez ces options :
Vous pouvez avoir de la chance avec ce qui suit, mais ce n'est pratiquement toujours pas légal, et n'est en aucun cas approuvé ou sanctionné par qui que ce soit ici :
N'y pensez même pas :
Q & R
Comment fonctionne l'assurance ?
Les compagnies d'assurance ne se soucient pas des lois sur les émissions. La réponse courte est que la plupart des compagnies d'assurance n'ont aucun problème à fournir une couverture.
Si quelqu'un a des questions, n'hésitez pas à les poser. N'oubliez pas que je ne suis pas avocat, mais après avoir suivi ce processus et avoir parlé à beaucoup d'autres personnes qui l'ont fait, j'ai une excellente compréhension de ce qui est impliqué.
Le problème, c'est que la Californie a les réglementations en matière d'émissions les plus strictes du pays, régies par le California Air Resources Board (CARB). Il n'y a que peu ou pas de marge de manœuvre pour échapper à ces réglementations, croyez-moi, les gens ont essayé.
Voici quelques faits importants à prendre en compte :
- TOUS LES VÉHICULES à partir de l'année modèle 1976 doivent respecter les normes d'émissions de la Californie pour être vendus dans l'État. Les véhicules qui ne respectent que les normes de l'EPA (fédérales, ou « 49 États ») peuvent être importés en Californie 2 ans après leur fabrication, avec plus de 7 500 miles au compteur. Il n'y a pas de « fenêtre glissante » ni d'« exemption de 25 ans ». Étant donné que les moteurs utilisés dans les Defender (2,25, 2,5, Turbo, 200Tdi, 300Tdi) n'ont jamais été certifiés par la Californie ou l'EPA, ils sont alors ILLÉGAUX dans les véhicules californiens.
Ceci est soutenu par les articles 44201, 44202 et 44210 du code de la santé et de la sécurité de la Californie, avec l'accent mis sur :
- La conformité aux émissions et un contrôle technique sont deux choses différentes, mais liées. Chaque véhicule vendu en Californie a été inspecté pour la conformité aux émissions de la Californie. Cela se fait en coulisses avant même que le véhicule ne soit vendu, et est entièrement géré par le fabricant. C'est ce qui vous donne l'autocollant sur le camion qui indique qu'il répond aux exigences de la Californie. Les contrôles techniques sont des inspections périodiques pour s'assurer que votre véhicule est toujours conforme aux exigences en vigueur au moment de la fabrication de votre véhicule. Ce n'est pas parce qu'un vieux Diesel n'a pas besoin d'un contrôle technique qu'il n'avait pas d'exigences en matière de contrôle des émissions ; cela signifie simplement que l'État ne vous oblige pas à prouver qu'il est toujours conforme année après année. Cependant, un véhicule importé doit démontrer qu'il répond aux exigences en vigueur au moment de la fabrication du moteur (voir l'article 44202 ci-dessus).
- L'obstacle à l'importation en Californie, ce sont les émissions, et non les normes de sécurité. La Californie respecte les règles d'importation de 25 ans pour la sécurité.
Il existe 6 façons principales pour les gens d'importer des Defender en Californie :
- Acheter des véhicules NAS ou NAS-Possible (comme les spécifications japonaises). Cela signifie les D110 de 1993 ou les D90 de 1994/95/97. Il existe des numéros VIN spécifiques qui sont approuvés pour la vente aux États-Unis, et TOUS ont un autocollant dans le plancher du conducteur qui indique que le véhicule « Respecte les réglementations fédérales de sécurité et d'émissions » ou quelque chose de similaire. Puisqu'ils sont légaux pour l'EPA (en fait, la plupart sont légaux en Californie), vous n'avez aucun problème autre que d'effectuer un contrôle technique. 100 % légal.
- Adoucir votre chemin à travers le DMV. C'est ainsi que la plupart des Defender importés sont arrivés ici. Le DMV suppose que les autocollants se sont usés sur un véhicule tout-terrain qui a au moins 25 ans. Cependant, il y a eu des rapports selon lesquels le DMV recherche ces véhicules et exige que les propriétaires les emmènent chez un arbitre de la pollution ou au bureau du CHP pour une inspection, même s'ils ont déjà été titrés et immatriculés. Pas légal.
- L'immatriculer hors de l'État et le conduire en Californie. C'est une autre tactique courante, car tous les États limitrophes de la Californie immatriculeront facilement un Defender importé. Cependant, la Californie vous oblige à immatriculer votre véhicule dans les 20 jours suivant son entrée dans l'État. Ne pas le faire peut entraîner des frais rétroactifs, des amendes et même une peine de prison. Le CHP a lancé un programme appelé CHEATERS pour trouver les personnes avec des plaques d'immatriculation hors de l'État, et cela a rapporté au DMV près de 1,7 million de dollars en 2013, et ne montre aucun signe de ralentissement. Vous êtes considéré comme un résident de la Californie si vous y déclarez vos impôts, si vous avez un permis de conduire californien, si vous payez le tarif résidentiel dans une université californienne, si vous vous inscrivez pour voter ou si vous bénéficiez de « tout autre privilège ou avantage qui n'est pas normalement accordé aux non-résidents ». Donc, pas légal.
- Être un membre de l'armée avec des plaques d'immatriculation hors de l'État. Si vous êtes un membre de l'armée titulaire d'une carte CAC stationné en Californie, vous pouvez apporter n'importe quel véhicule immatriculé hors de l'État que vous possédez. 100 % légal. Cependant, vous ne pouvez pas le vendre à quelqu'un dans l'État et qu'il soit exempt de toutes les réglementations.
- Acheter une importation, puis implanter un moteur conforme à l'EPA ou à la Californie. C'est la possibilité la plus récente. Surtout avec le kit de conversion LS de Nick, et la possibilité de transplanter un moteur Ford Transit Puma dans un Defender. La Californie exige qu'un moteur soit de la même année modèle ou plus récent que le châssis dans lequel il est installé. Donc, si vous avez un Defender de 1987 et que vous voulez y mettre un moteur LS 2010, ainsi que TOUS les équipements d'émission requis, vous pouvez l'emmener chez un arbitre de la pollution de Californie et le faire signer comme un échange de moteur légal. 100 % légal.
- Échange de VIN. Avoir un Defender plus récent, mais le titrer comme quelque chose de plus ancien que 1976. C'est tellement illégal que nous n'allons même pas en parler. Comme un crime de prison de me faire foutre. Ne le faites pas. Nous n'allons pas nous enfoncer dans le terrier du lapin de « ce qui constitue un VIN » ou « combien doit rester le même ». Si vous posez ce genre de questions, vous savez déjà que vous êtes sur la pente glissante.
En bref, si vous voulez un Defender qui est légal en Californie, vous avez ces options :
- Acheter un NAS
- Rejoindre l'armée
- Échange de moteur avec des composants approuvés par la Californie
Vous pouvez avoir de la chance avec ce qui suit, mais ce n'est pratiquement toujours pas légal, et n'est en aucun cas approuvé ou sanctionné par qui que ce soit ici :
- Adoucir votre chemin à travers le DMV
- S'inscrire hors de l'État et le conduire ici
N'y pensez même pas :
- Échange de VIN
Q & R
Comment fonctionne l'assurance ?
Les compagnies d'assurance ne se soucient pas des lois sur les émissions. La réponse courte est que la plupart des compagnies d'assurance n'ont aucun problème à fournir une couverture.
Si quelqu'un a des questions, n'hésitez pas à les poser. N'oubliez pas que je ne suis pas avocat, mais après avoir suivi ce processus et avoir parlé à beaucoup d'autres personnes qui l'ont fait, j'ai une excellente compréhension de ce qui est impliqué.